Agence web Nancy

Plus de 24 ans d'expérience

Traitement de bois - Couverture - Zinguerie - Isolation - Façade - Bardage - Humidité - Ventilation

Agence communication Nancy

Plus de 22 000 chantiers

Traitement de bois - Couverture - Zinguerie - Isolation - Façade - Bardage - Humidité - Ventilation

Slider
Facture énergétique : comment réduire sa facture énergétique Meurthe et Moselle Facture énergétique : comment réduire sa facture énergétique Meurthe et Moselle

Facture énergétique : comment réduire sa facture d'énergie en Meurthe et Moselle

29 Sep

Facture énergétique : comment réduire sa facture d'énergie en Meurthe et Moselle

Il n’est plus possible d’écouter la radio, de regarder la télévision, d’ouvrir une revue ou un journal sans entendre parler de factures énergétiques élevées. L’ensemble des médias confirment que les ressources fossiles s’amenuisent et que l’hiver en Europe risque d’être caractérisé par des coupures énergétiques (coupures de gaz, coupures d’électricité, …). Dans ce contexte d’incertitude de nombreux acteurs recherchent des solutions à effets immédiats.

 

LES ENERGIES FOSSILES : CONSEQUENCES POUR LA PLANETE

 La consommation d’énergies fossiles ne cesse d’augmenter depuis le 18ème siècle en favorisant le développement et l’accroissement de la production de gaz à effet de serre. La température moyenne à la surface de la Terre ne fait ainsi que s’élever également engendrant des « dérèglements climatiques ». En régions polaires les glaces régressent tous les ans et la neige arrivent plus tard et fond plus tôt, laissant une zone d’eau libre et de terre dégarni de son « réflecteur ». La chaleur est donc plus captée et moins reflétée.

L’augmentation des températures à la surface de la Terre, entre autres à cause du CO2, est la signature de la responsabilité humaine dans ces changements.

Nous pouvons tous être attentif à nos habitudes, nos influences et nos actions à mettre en œuvre pour réduire l’utilisation de ses énergies fossiles.

 

LA FLAMBEE DES PRIX DE L’ENERGIE

 L’actuelle flambée des prix de l’énergie nous rappelle à la fin de l’abondance des énergies exploitées sur la planète.

Les entreprises prétendent adapter leurs activités, les municipalités annoncent des plans de sobriété, la « transition écologique » est évoquée par les politiques depuis des décennies, etc… Mais les progrès dans ce sens restent très timides et tous les secteurs d’activité ne peuvent pas envisager de telles mesures.

Le contexte géo - politique actuel accroit cette flambée de prix. Pour continuer à profiter d’un confort de vie il est indispensable de réaliser des actions et adaptations personnelles.

 

COMMENT FAIRE BAISSER SA FACTURE D'ENERGIE en Meurthe et Moselle

 Pour avoir des factures réduites, mais également accroitre son confort tout au long de l’année et augmenter la valeur de son bien, il faut limiter les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur. Le manque d’isolation sur les parois, les murs, les sols, les plafonds et combles peuvent représenter des déperditions de chaleur allant jusqu’à des pertes de 5 % à 30 % en périodes hivernales.

 L’une des solutions est l’isolation thermique de votre habitation :

-  Isolation thermique de combles

 Les combles perdus ou les combles aménagés sont la source d’une forte déperdition de chaleur (jusqu’à 30 %) en hiver et de déperdition de fraicheur en été. Ces échanges thermiques engendrent également une surconsommation énergétique (gaz, fioul, électricité) d’où l’augmentation du montant de vos factures et un coût écologique.

-  Isolation thermique de murs

 Les murs des habitations sont la source de déperdition de chaleur (moyenne de 13 %) en hiver. L’isolation des murs peut se réaliser par l’intérieur. Ces procédés peuvent avoir pour inconvénient de réduire l’espace de vie. C’est pourquoi, lorsque cela est possible certain choisissent d’isoler les murs par l’extérieur de la maison.

-  Isolation thermique de planchers bas

 Beaucoup moins isolé avant les grenèles de l’environnement et la réglementation thermique, les sols et planchers bas sont également la source de déperditions de chaleurs. Il existe de nombreuses méthodes afin d’isoler les planchers bas qui tiendront compte des contraintes de chacun des chantiers (poids, types de sol, présence d’un plancher chauffant, …).

 

 

Il existe de très nombreuses méthodes pour faire baisser sa facture énergétique. C’est pourquoi vous pouvez demander conseil auprès d’un professionnel près de chez vous :

http://www.chl-est.com/ 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Blog

  • Traitement de bois de charpente Toul Traitement de bois de charpente Toul
    Traitement de bois de charpente Toul Le traitement de bois de charpente et l’entretien régulier d’une charpente en bois sont indispensables afin d’assurer sa longévité et celle de l’habitation. En…
  • Traitement de bois de charpente Lunéville Traitement de bois de charpente Lunéville
    Traitement de bois de charpente Lunéville Le traitement de bois de charpente et l’entretien régulier d’une charpente en bois sont indispensables afin d’assurer sa longévité et celle de l’habitation. En…
  • Traitement de bois de charpente Briey Traitement de bois de charpente Briey
    Traitement de bois de charpente Briey Le traitement de bois de charpente et l’entretien régulier d’une charpente en bois sont indispensables afin d’assurer sa longévité et celle de l’habitation. En…

A propos de Chl Est

CHL EST est spécialisée dans le domaine de la rénovation des bâtiments : traitement des bois contre les insectes xylophages et champignons, couverture, étanchéité, zinguerie, isolation (RGE), traitement de l'humidité, ventilation, bardage et façade. Diagnostic et devis gratuit sur simple appel : 03 87 20 26 95

Nos Horaires

Lundi 09:00 à 18:00
Mardi 09:00 à 18:00
Mercredi 09:00 à 18:00
Jeudi 09:00 à 18:00
Vendredi 09:00 à 18:00
Samedi 09:00 à 12:00
Dimanche Fermé
Copyright © 2022 Chl Est. Tous droits réservés. Création site internet : Agence Web Nancy

Un conseiller à votre écoute au :

03 87 20 26 95

Posez-nous vos question ?

Required *